L’Espinette de Thiérache se décline en 4 couleurs
Les arômes et les saveurs que vous allez découvrir en dégustant L’Espinette de Thiérache sont 100% naturels, sans aucun ajout.
L’assemblage de la sève de l’épine et du vin que nous avons sélectionné pour réaliser la macération déclenche naturellement une explosion complexe et subtile d’arômes et de saveurs des plus surprenantes.
ROSEE, à la dégustation arôme de : grillotte, litchi, survient ensuite le bouquet amer de l’épine.
Se déguste avec plats froids : melon, jambon de Bayonne, chocolat.
En préparation de plats chauds : les rognons d’agneau, le foie et le magret de canard en déglaçage, en remplacement de la sauce Madère.
ROUGE, à la dégustation arôme de : cassis, fruits de bois, pain grillé, survient ensuite le bouquet amer de l’épine.
Se déguste avec plats froids : en gelée avec terrines de gibiers, des fromages forts en goût : roquefort, maroilles (rösti), desserts à base de chocolat noir.
En préparation de plats chauds : le magret de canard (déglaçage), du confit chaud d‘échalotes.
BLANCHE, à la dégustation arôme de : amande amère, litchi, ananas, abricot, fruits confits, survient ensuite le bouquet amer de l’épine.
Se déguste avec plats froids : boisson et gelée avec le foie gras, la confiture d’oignons, du chutney, en accompagnements des desserts ou remplaçant l’amaretto dans le tiramisu.
En préparation de plats chauds : en cuisson des pommes au four.
CLAIRE, à la dégustation arôme de : rose, fleur de sureau, cuberdon, anis étoilé, réglisse survient ensuite le bouquet amer de l’épine.
Se déguste avec plats froids : comme la rosée mais également avec une salade de chicons, du jambon de marcassin et en accompagnement de desserts au chocolat.
En préparation de plats chauds : avec des St Jacques meunière beurre blanc, les fruits de mer, les crustacés, dans une sauce échalote, dans une émulsion beurre blanc.
Osez la création pour émerveiller vos papilles selon vos envies…
